Pour bien choisir ton huile d'avocat, regarde l'indice de peroxyde sur l'étiquette, plus il est bas, mieux c'est, signe d'une huile moins oxydée et donc de meilleure qualité. En général, c'est un bon indicateur, même si c'est pas toujours indiqué...
Bonjour à tous,
J'ouvre ce fil car mon chat, Mistigri, souffre de dermatite depuis quelques semaines. Il se gratte beaucoup, a des rougeurs et perd des poils par endroits. J'ai déjà consulté mon vétérinaire, qui a confirmé le diagnostic, mais j'aimerais avoir des avis et retours d'expérience de personnes ayant également des chats atteints de cette maladie.
Quelles sont les solutions que vous avez trouvées efficaces pour soulager les démangeaisons et améliorer l'état de la peau de vos animaux ? Existe-t-il des produits spécifiques (shampoings, lotions, etc.) que vous recommanderiez ? Des changements alimentaires ont-ils eu un impact positif ? Merci d'avance pour vos conseils.
ProfesseurMangeBien64, merci pour votre message. Pour répondre à votre question, oui, le vétérinaire a évoqué la possibilité d'une allergie alimentaire, mais sans certitude absolue. On a fait quelques tests, mais les résultats n'étaient pasHyper clairs... Il a surtout insisté sur le fait que ça pouvait être multifactoriel (allergie + stress, par exemple). D'où ma recherche d'avis et de conseils, pour explorer toutes les pistes possibles !
Hildegarde de Bingen, merci beaucoup pour tous ces conseils détaillés ! C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre aussi complètement. Je vais explorer ces pistes avec mon véto. 🙏🐾
Fernandez25, pour les tests, je me souviens que c'etait une prise de sang, et qu'ils cherchaient les allergènes les plus courants (acariens, pollens, certaines protéines animales...). Le véto avait dit que les taux étaient un peu élevés pour certains, mais pas suffisamment pour conclure formellement à une allergie. D'où mon impression que c'était pas hyper clair et qu'il fallait peut-être creuser d'autres pistes en parallèle.